Délicieux lait d’amande à la fraise…le plein de douceur !

 Alice Vanhoye vous fait découvrir une nouvelle boisson séduisante réalisée avec l’extracteur de jus KUVINGS; Pleine de douceur et d’onctuosité elle se décline avec la plupart des fruits de saison que vous appréciez !

Aluce VANHOYE, crudijus, crudiblog, lait d'amande, extracteur de jus KUVINGS

Il s’agit d’un délicieux lait d’amandes à la fraise…bien sur vous me direz certainement que les fraises ne sont plus de saison et vous avez tout à fait raison ! Cette vidéo a été tournée au cœur de l’été où l’abondance de fruits rouges était au rendez-vous…mais rassurez-vous, vous pouvez tout à fait remplacer les fraises par des fruits de saisons : un lait d’amande à la poire ? Un lait d’amande à la datte, à la banane, aux litchis, à la mangue et pourquoi pas avec des fraises séchées réhydratées …. ? On évite les agrumes qui ne se marient pas très bien dans cette préparation !

Parlons un peu plus de l’amande, cet oléagineux magique !

Amandes

L’amande jouit d’une symbolique très forte, synonyme de fertilité chez les Romains, de puissance créatrice chez les Grecques, symbolisant la virginité de Marie pour les Chrétiens.. . Pour les Hébreux c’était le symbole d’une vie nouvelle, l‘amandier étant le premier arbre fleurissant au printemps.

Dans les pays du Nord de l’Europe, l’amande est symbole de Bonheur et on fait un gâteau traditionnel qui contient une amande qui assure le bonheur pour l’année à celui qui la découvre. .

Quelque soit l’époque , la culture, l’amande symbolise toujours le renouveau, la renaissance, la transformation et….la pureté !

Nutritionnellement, elle nous épate, l’amande est le seul oléagineux, avec la noix du Brésil, à être alcalinisante. Sa richesse en protéines en fait un en-cas fort intéressant. Très riche en calcium, en magnésium et potassium, c’est une alliée de notre système nerveux et de notre système osseux !

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir cette savoureuse recette synonyme de plaisir !

Bon visionnage et à tout bientôt pour la suite des aventures !

Laisser un commentaire

0
by Wath