Gourmandise d’été Pastèque-Grenadine

Jus pastèque grenadine recette Extracteur de jus KuvingsQuand on pense grenadine , on pense tout de suite « sirop », donc sucre à gogo… Mais savez-vous que l’on peut obtenir un succulent parfum naturel de grenadine en associant tous les ingrédients –frais !- qui la composent traditionnellement, et ce sans passer par la case sirop ?
Fraise, framboise, cassis, vanille, citron, le tout mélangé à de juteuses tranches de pastèque, qui donnent du corps à ce breuvage d’été rose et gourmand !

Un petit régal que vous aurez beaucoup de mal à ne pas vous le faire  piquer par vos enfants (mais après tout, quel bonheur de les voir se régaler de bonnes choses !)

Temps de Préparation : 10 min
Élément utilisé : l’extracteur de jus Kuving’s muni du filtre à smoothies
Ingrédients pour 4 à 6 verres
– Le quart d’une pastèque bien sucrée et parfumée
– 250g de fraises mûres et de saison, bien parfumées (de type « Mara des Bois » par exemple)
– 250g de framboises
– 250g de cassis
– ½ citron non traité
– 1 c. à soupe d’extrait de vanille liquide.

Retirer la peau de la pastèque, découper la chair en gros morceaux. Laver les fruits rouges, équeuter les fraises. Enlever toute l’écorce du demi citron, le découper en tout petits quartiers. Passer le tout à l’extracteur, ajouter l’extrait de vanille, bien mélanger. Servir bien frais!Extracteur de jus Kuving's recette jus de pastèque et grenadine

Le saviez-vous ?

Le filtre à smoothies permet d’obtenir une texture plus épaisse que le filtre à jus, tout en « capturant » toutes les graines de pastèque ainsi que les minuscules graines de framboises et de cassis. La texture de ce smoothie est donc un délice de douceur, de même que son parfum un peu régressif évoquant l’enfance. Très peu sucré, il ravira les papilles de la plupart des amateurs… mais pour les « becs » particulièrement sucrés, vous pourrez ajouter une cuillerée à soupe rase de sirop d’agave ou de miel liquide dans le verre du « gourmand » !

[Une recette concoctée par Marie Chioca, auteur et photographe culinaire, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog: Saines Gourmandises]

Laisser un commentaire

0
by Wath