Detox: Trio gagnant pour une cure de printemps bienfaisante !

Jus-detox-cure-printemps-kuvings-extracteur-recettes-blogCarotte, fenouil, citron… et l’extracteur de jus Kuvings C9500, le quatuor de choc qui nous fait du bien !

Pourquoi rechercher des compléments alimentaires en gélules ou en ampoules (parfois très onéreux et/ou venant de l’autre bout du monde) quand nous trouvons sous nos latitudes des végétaux aux propriétés si merveilleuses : détox, anti-inflammatoire, riche en antioxydants, drainant à la fois les reins et le foie, le jus carotte-citron-fenouil est en outre très agréable à boire, et vous fera beaucoup de bien en petite cure de printemps d’une dizaine de jours.

 

Ingrédients pour un verre
(à consommer 3 fois par jour pendant 10 jours, 15 min avant les repas)

Préparation : 5 min

Éléments utilisé : L’extracteur de jus Kuvings muni du filtre à jus

  • 1 bulbe de fenouil, pas trop gros
  • 1 citron non traité
  • 2 carottes

Rincer les légumes. Éplucher le citron, le couper en quatre. Couper les carottes en petits tronçons et le fenouil en cubes. Passer à l’extracteur, puis savourer aussitôt !

Astuce:
Associez à cette cure de jus une alimentation légère et hypotoxique, histoire de renforcer ses bienfaits : peu de protéines animales (juste un peu de poulet bio ou de poisson au repas de midi si vous en éprouvez le besoin), céréales complètes, moins de gluten, moins de laitages (idéalement, les supprimer le temps de cette petite cure pour renforcer l’effet « détox »), aucun produit industriel transformé, et beaucoup de fruits et légumes frais non traités. Au final, vous serez littéralement bluffés du résultat sur votre silhouette et votre tonus général !

Envie d’autres recettes de jus detox?

[Une recette concoctée par Marie Chioca, auteur et photographe culinaire, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog: Saines Gourmandises]

Un commentaire

Laisser un commentaire

1
by Wath