Apéro Détox aux tomates anciennes

Revisitons le célèbre « jus de tomate » (celui que l’on sert en terrase avec du sel de céleri à l’heure de l’apéro), grâce à cette succulente recette bien plus riche en nutriments, mais aussi tellement plus délicieuse ! Le filtre à smoothie met en effet parfaitement bien en valeur la texture un peu particulière (car beaucoup moins aqueuse) des tomates anciennes, donnant au final un breuvage bien épais et velouté qui nappe les papilles et ouvre l’appétit.

apero-detox-aux-tomates-anciennes1

 

Ingrédients pour 2 grands verres

Préparation : 5 min

Élément utilisé : le filtre à smoothie

– 500g de tomates anciennes, bien mûres et de saison (Cœur-de-bœuf, tomate Ananas, Noire de Crimée, Marmande, Rose de Berne, Cornue des Andes, etc. au choix)

– 1 branche de céleri bien tendre, taillée de préférence dans le cœur

– Une bonne pincée de fleur de sel

– Facultatif : quelques gouttes de Tabasco

 

Équiper l’extracteur de son filtre à smoothie.

Après avoir lavé tous les légumes, découper les tomates en gros quartiers et détailler la branche de céleri en tronçons de 2cm.

Passer les morceaux à l’extracteur en alternant tomate et céleri. Laisser ensuite un peu tourner l’appareil encore quelques instants, afin d’extraire le maximum de jus de la pulpe (laquelle, quand on se sert du filtre à smoothie, n’est pas éjectée mais reste dans le bol d’extraction).

Saler le jus, ajouter éventuellement le tabasco, bien mélanger et servir avec des glaçons.

 

Le saviez-vous ?

Le filtre à smoothie permet d’obtenir une texture plus épaisse que le filtre à jus, tout en retenant la peau et les graines de la tomate, ainsi que toutes les fibres du céleri. Au final, le résultat est vraiment très lisse, velouté, et en outre très digeste puisqu’il ne subsiste plus d’éléments un peu irritants pour les voies digestives (peau, graines, fibres…).

23.09.2015
Murielle

• écrit par •

, Conseillère Crudijus

• Partager l'article •

Un commentaire

Laisser un commentaire

1
by Wath