Jus « douceur d’automne » à la courge musquée

Extracteur de Jus Kuving's - Recette à la courge De la courge dans un jus ? Mais oui, et ce n’est pas si saugrenu puisqu’elle présente même une discrète mais délicieuse saveur de melon ! C’est vraiment très addictif et vous verrez : la courge en jus, l’essayer, c’est vraiment l’adopter…

Choisissez bien pour cela une tranche de courge musquée de Provence, une variété très parfumée et assez juteuse : si vous utilisiez un cultivar à la chair moins aqueuse comme le potimarron ou la courge butternut, vous obtiendriez moins de jus.

Côté santé, ce jus consommé régulièrement aura un effet « bonne mine » très efficace. Quant au gingembre (facultatif si vous ne l’aimez pas), il apporte un peu de « piquant » et une saveur qui fait swinguer les papilles, mais aussi un effet réchauffant et tonifiant pour le corps et l’esprit.

Ingrédients pour 2 grands verres

Préparation : 5 min

Matériel utilisé : l’extracteur de jus Kuvings muni du filtre à jus

1 tranche d’environ 400g de courge musquée

2 oranges bio ou non traitées

1 morceau d’environ 1cm de gingembre.

Éplucher la courge et la redécouper en très gros morceaux (juste pour qu’ils rentrent plus facilement dans la goulotte si besoin).

Éplucher l’orange (facultatif, on peut aussi la presser avec sa peau pour que le zeste parfume le jus, mais dans ce cas il faudra couper l’écorce en petits morceaux) et l’ouvrir en deux.

Passer tout d’abord les morceaux de courge dans l’extracteur de jus Kuving’s, puis le gingembre, puis l’orange.

Savourer aussitôt !

Kuvings France - Recette Extracteur de Jus

Astuce anti gaspillage alimentaire…

Si vous passez bien la courge en tout premier comme conseillé dans cette recette, n’hésitez pas à récupérer sa pulpe dans le bac. Elle sera la base de délicieux gâteaux sucrés ou salés !

[Une recette concoctée par Marie Chioca, auteur et photographe culinaire, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog: Saines Gourmandises]

Laisser un commentaire

0
by Wath