Un jus parfait pour se chouchouter

Recette Extracteur de jus KuvingsMatériel nécessaire :

Ingrédients pour 2 beaux verres de jus :

  • 1/2 chou rouge
  • 1 bulbe de fenouil
  • 2 belles pommes bien juteuses et croquantes
  • Une tranche de gingembre frais
  • 2 clémentines ou une grosse orange
  • 12 radis roses bien frais

 

Réalisation de la recette :

  • Coupez le chou rouge en petits morceaux
  • Coupez les pommes quartiers
  • Epluchez les clémentines
  • Coupez le fenouil en tronçons
  • Insérez tous les ingrédients en alternance dans votre extracteur de jus Kubings en commençant par un bout de pomme ou quelques quartiers de clémentines.
  • Veillez à insérer le gingembre au milieu de la réalisation afin d’en extraire tous les principes actifs.
  • Filtrez à l’aide de la petite passette puis dégustez ce nectar aux notes légèrement piquantes et soufrées mais néanmoins subtiles et agréables.

Quelques infos nutritionnelles :

Le jus de chou rouge est un remarquable cicatrisant gastro-intestinal, très énergisant, il est riche en calcium, potassium ainsi qu’en vitamines A, B1, B6, B9, C, E. Par ailleurs sa teneur élevée en vitamine K lui permet de participer au processus de la coagulation sanguine , le jus de chou rouge est donc vivement déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant. Très efficace en cas de douleurs rhumatismales, il est à considérer avec grand intérêt ! De tous les choux, le chou rouge est celui qui est le plus riche en antioxydants. Il contient une grande quantité de Cyanidine, pigment responsable de sa belle couleur pourpre qui est un composé organique de la famille des flavonoïdes.

Et les radis roses ?

Ces petites merveilles sont riches en composés soufrés, d’où leur petit gout piquant. Le radis rose a pour propriété de stimuler l’appétit. Riches en vitamine C qui est antioxydante, ils vont booster notre immunité et tonifier notre organisme. Ils contiennent aussi une bonne dose de vitamine B9, potassium et magnésium. De quoi apporter un beau soutien à notre système nerveux. Le gingembre apporte lui aussi sa petite touche piquante. Véritable super-aliment, il va réveiller nos papilles, faire danser nos cellules, réchauffer notre organisme en profondeur et, en synergie avec le fenouil, va aider à harmoniser, dé-spasmmer la sphère intestinale et lutter contre les ballonnements!

Petit clin d’œil pourquoi les garçons naissent-ils dans les choux ?

Depuis toujours le chou symbolise la fécondité, probablement parce qu’il est constitué de multiples feuilles placées les unes sur les autres. Au Moyen Age, il était très courant de servir de la soupe aux choux aux jeunes mariés afin d’accroitre leur fertilité.

Si l’on prend à présent une rose, on observe, comme le chou, qu’elle est composée de nombreux pétales placés les uns sur les autres, un peu comme les feuilles du chou… La rose est quant à elle, depuis toujours, associée à la féminité.

Ce serait donc pour cette raison que les filles naitraient dans les roses et les garçons dans les choux ! Sur ce il ne vous reste plus qu’une chose à faire : chouchoutez-vous !

Recette réalisée par Alice Vanhoye, Naturopathe Holistique diplômée du Cenatho, que vous pouvez aussi retrouver sur son site: Alive by Alice.

Laisser un commentaire

0
by Wath