Limonade au pomelo rose de Corse

extracteurdejus-kuvings-limonade-pomelo-corseUne grosse soif avec l’arrivée des beaux jours ? Craquez pour ce « soda » express fait-maison, ultra rafraîchissant et tout doux pour la santé… C’est d’ailleurs la pleine saison des merveilleux pomelos de Corse, alors chers amis locavores, profitons-en vite ! Dans quelques semaines il sera trop tard…

La quantité de miel ou de sirop d’agave est donnée ici pour un soda certes moins sucré que ceux du commerce, mais néanmoins assez doux, convenant même aux enfants. Si vous ne craignez pas les saveurs un peu plus acidulées, n’hésitez pas à en mettre un petit peu moins (70g au lieu de 100g par exemple).

Ingrédients pour 4 verres
Préparation : 10 min
Élément utilisé :
* L’extracteur de jus Kuving’s C9500
* 1 gros pomelo rose
* 1 citron bio ou non traité
* 100g de miel d’acacia ou de sirop d’agave
* 40cl d’eau bien pétillante, peu salée et peu bicarbonatée (type Perrier), sortant juste du frigo.

Éplucher le pomelo en enlevant le plus de « blanc possible » (cela donnerait de l’amertume au jus), puis le recouper en quatre. Laver le citron, puis le découper en petits cubes (pour une fois, conserver l’écorce, elle sert à parfumer très agréablement la limonade).

Passer à l’extracteur muni de son filtre à jus, puis filtrer éventuellement (facultatif) au travers d’une passoire fine pour que la limonade ne contienne pas de pulpe. Bien mélanger le jus obtenu avec le sirop ou le miel, puis répartir dans quatre verres de taille normale (environ 20cl).

Juste avant de savourer, ajouter environ 10cl d’eau pétillante très fraîche (attention, ça mousse très fort !) et servir aussitôt…

[Une recette concoctée par Marie Chioca, auteur et photographe culinaire, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog: Saines Gourmandises]

Laisser un commentaire

0
by Wath