Sorbet « plein-fruit » à la fraise et à la pastèque


kuvings sorbet 100% fruit
 
Irrésistiblement rafraîchissant, 100% naturel, vite-fait, ce sorbet healthy à la texture moelleuse et fondante comme une glace italienne comblera de bonheur les plus gourmands !

Pour le réussir à la perfection, choisissez des fruits bien mûrs et gorgés de saveur, sinon votre sorbet n’aurait que peu de goût… N’oubliez pas de congeler les fruits la veille, ou du moins 8H avant (sinon tant pis, pas d’anticipation, pas de sorbet !).

Et si vous n’utilisez pas dès le lendemain tous les fruits congelés, détachez-les du plateau et stockez-les dans des sachets de congélation bien fermés : ils se conserveront ainsi au moins 2 mois, vous permettant d’improviser au dernier moment le sorbet de vos rêves…

Congélation : une nuit
Préparation : 15 min
Accessoire utilisé : votre extracteur de jus Kuving’s muni du filtre à sorbets
Ingrédients pour 4 personnes
– 500g de fraises bien parfumées (des Mara des Bois par exemple) et mûres à point
– 500g de pastèque sans pépins, bien mûre et naturellement sucrée
– Une lichette de sirop d’agave pour servir (facultatif)

La veille, laver, essuyer puis équeuter les fraises. Les recouper en deux ou en quatre (selon leur taille) puis les disposer bien à plat sur un petit plateau chemisé de papier cuisson. Mettre au congélateur.

Éplucher la pastèque, la découper en petits morceaux d’environ 4cm, puis procéder comme pour les fraises afin de les congeler. Le lendemain, sortir les plateaux, attendre environ 5 à 10 min que les fruits soient un peu moins durs, puis les passer à l’extracteur muni de son élément à sorbet, en alternant bien dans la goulotte les morceaux de fraises et de pastèque (sinon, les saveurs se mélangeraient mal et dans le sorbet, on obtiendrait des cuillerées au goût de fraise et d’autres au goût de pastèque !).

recette extracteur kuvings sorbet kit

Former de jolies boules de sorbet avec une cuillère à glace, et servir aussitôt en ajoutant éventuellement un mince filet de sirop d’agave sur chaque coupe, ou remettre au congélateur dans une boîte hermétique pour consommer plus tard, mais dans ce cas attention, la texture sera moins parfaite !

kuvings kit sorbet recettes
[Une recette concoctée par Marie Chioca, auteur et photographe culinaire, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog: Saines Gourmandises]

4 commentaires

  1. Bonjour Marie, J’ai un extracteur horizontal (genre Jazz Max) depuis de nombreuses années et j’en suis très satisfaite. Je me demande si le « filtre à sorbets » du Kuving’s correspond à l’embout qui me permet de faire des tartinades (hommous et compagnie), c’est-à-dire presser l’ingrédient sans sortir le jus ? Merci de votre réponse.

  2. bonsoir Marie,
    Je suis une adepte assidue de votre blog, recettes à ig bas, la minceur durable ect..
    J’avais un extracteur de jus omega que j’ai revendu, je suis étonnée que vous conseillez un extracteur alors qu’il est dit qu’un verre de jus de fruits par exemple contient énormément de sucre et qu’il vaut mieux manger un fruit.
    Je suis à la lettre le principe de la minceur durable afin de perdre un peu de poids et surtout bien manger au moment où le corps à besoin de certains aliments et donc pas de sucre le matin ni en fin de repas.
    Vous suivez aussi je crois ce principe .
    Merci de m’éclairer

    Marie-Pierre

Laisser un commentaire

4
by Wath