Sorbet pur melon… lichette de porto!

Sorbet Extracteur de jus KuvingsUne recette qui a fait sensation chez moi tout l’été !

Que ce soit en mise en bouche, en entrée rafraîchissante ou en guise de « trou normand » entre deux plats, ce sorbet si parfumé et original ne passera pas inaperçu. C’est joli tout plein, un brin sophistiqué (et pourtant si simple à réaliser !), coloré, léger, rafraîchissant, hyper parfumé, bref, une vraie fête pour les papilles… De là à ce qu’un grand chef étoilé ne récupère l’idée pour égayer un de ses menus, je ne serais qu’à moitié surprise 😉

 


Préparation
 : 15 min
Élément utilisé : l’extracteur de jus Kuving’s muni du filtre à sorbets
Ingrédients pour 4 personnes
– 1 melon mûr à point, super parfumé
– Un peu de très bon porto
… c’est tout !

Extracteur de jus Kuvings Sorbet Melon PortoLa veille, éplucher le melon, retirer les graines, le découper en petits cubes. Les disposer sur un plateau chemisé de papier-cuisson, recouvrir le tout de film étirable et mettre au congélateur.

Le lendemain, équiper l’extracteur de l’élément sorbets.

Sortir les cubes de melon du congélateur, et les laisser se ramollir un tout petit peu environ 10 minutes à température ambiante.

Les passer à l’extracteur, puis répartir le sorbet ainsi obtenu dans 4 coupes. Ajouter une lichette de porto par coupe, et servir aussitôt.

Le saviez-vous ?
Le filtre à sorbets permet d’écraser en très fine purée des végétaux soit cuits (purées, soupes…) soit crus (« cru-potes »…) soit congelés. On obtient dans ce dernier cas des sorbets « plein-fruit » absolument parfaits, très moelleux, très fins, très goûteux, et ce sans aucun sucre ajouté. 

C’est LA saison des fruits, alors donnez vous-en à cœur joie !!!

[Une recette concoctée par Marie Chioca, auteur et photographe culinaire, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog: Saines Gourmandises]

1
by Wath