Soda des enfants pomme-clémentine à la vanille

soda-des-enfants1

Aux antipodes des boissons industrielles si saturées de sucres, d’arômes et d’adjuvants en tout genre, régalez vos loulous le temps d’un goûter festif avec ce « soda naturel » au parfum enchanteur : il fera l’unanimité !

Et s’ils n’aiment pas les boissons pétillantes, servez le jus tel quel, c’est déjà un pur délice…

 

 

 

Préparation : 10 min
Élément utilisé : l’extracteur de jus Kuvings C9500 muni du filtre à jus
Ingrédients pour environ 6 verres
– 500g de pommes non traitées
– 500g de clémentines non traitées, ayant une peau assez fine
– 2 sachets de sucre vanillé
– Une bouteille d’eau très pétillante, mais d’un goût neutre (donc peu salée et peu bicarbonatée, comme du Perrier® par exemple).

Couper les pommes non épluchées en deux ou en quatre (si vous souhaitez récupérer la pulpe pour une recette, retirez les pépins).

Découper les clémentines en deux ou en quatre, sans les peler.

Équiper l’extracteur de son filtre à jus.

Presser le tout, puis délayer au fouet le sucre vanillé dans le jus obtenu. Au moment de servir, remplissez les deux tiers des verres avec le jus, puis complétez d’eau pétillante (tout doucement car attention, ça mousse…). À savourer aussitôt !

soda-des-enfants3

 

Astuce :
Vous pouvez recycler la pulpe de pomme pour réaliser des gaufres express, et celle de clémentine pour un cake aux pépites de chocolat (recettes à venir).

[Une recette concoctée par Marie Chioca, auteur et photographe culinaire, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog: Saines Gourmandises]

Laisser un commentaire

0
by Wath