Et si votre extracteur se révélait être la meilleure turbine à glace du monde ?

recette extracteur de jus glaces et sorbets kuvings

Certes, au quotidien l’extracteur de jus Kuvings chouchoute votre santé avec des jus frais délicieusement ressourçants, et c’est bien là le plus important… Mais il a encore bien d’autres tours dans son sac !

Peut-être réalisez-vous déjà des sorbets très sains grâce à lui, comme par exemple le sorbet au melon, ou le sorbet fraise-pastèque  ? Découvrez maintenant comment préparer, en toute simplicité, des glaces à l’italienne super crémeuses et carrément irrésistibles !

Le tout à base de fruits crus, avec des sucrants alternatifs naturels à IG bas, des laitages bien plus sains que la crème UHT… et en quelques minutes chrono !

Démonstration avec cette recette de glace à la fraise, mais n’hésitez pas à tester d’autres parfums (mangue, pêche, abricot, poire, etc.) en fonction des ressources du marché. Seule exigence : que les fruits soient de saison et bien mûrs, afin que la glace soit délicieusement parfumée.

Congélation : environ 6H
Préparation : environ 15 min
Élément utilisé : votre extracteur de jus Kuvings muni du kit à sorbets
Ingrédients pour 4 personnes
– 600g de fraises bien mûres et parfumées
– 6 c. à soupe de miel d’acacia (ou d’une autre variété, du moment qu’il est liquide et d’un parfum discret, sans amertume) ou de sirop d’agave
– 200g d’un laitage bio ou fermier au choix, bien crémeux (pas de yaourt à 0% !) : yaourt au lait entier, yaourt de brebis, petit-suisse… ou même crème fleurette les jours de fête !
– Facultatif : 1 c. à soupe d’extrait de vanille liquide (variante : utiliser un laitage déjà parfumé, comme du yaourt bio à la vanille par exemple)

Laver, équeuter les fraises puis les couper en quatre.

recette extracteur de jus kuvings sorbet fraiseLes disposer en une seule épaisseur sur un plateau chemisé de papier cuisson, couvrir d’un film étirable et mettre au congélateur au moins 6H.
Sortir les fraises quelques minutes à température ambiante, le temps par exemple d’équiper l’extracteur de son élément à sorbets.

Passer les fraises congelées dans la goulotte, en alternant avec des cuillerées de miel et du laitage choisi : La vis de l’extracteur se chargera de mélanger les ingrédients en les écrasant.

 

kit sorbets extracteur de jus kuvings glaces

Servir de préférence cette glace aussitôt, tant qu’elle est bien moelleuse et fondante (comme une glace italienne). Si on souhaite former de belles boules à la cuillère à glace, on peut toutefois la mettre 30 min au congélateur pour qu’elle gagne un peu en tenue, mais mieux vaut éviter si possible de la recongeler plus longtemps, au risque de la faire durcir.

 

[Une recette concoctée par Marie Chioca, auteur et photographe culinaire, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog: Saines Gourmandises]

Laisser un commentaire

0
by Wath