Jus explosif à la grenade !

jus-grenade-extracteur-jus

Humm !!!!  La  grenade, comme vous le savez sans doute déjà , est un véritable cadeau de la nature ! Connue sous le nom de fruit de la Vie elle symbolise la fertilité et l’abondance !

Sa saveur, lorsqu’elle est à maturité,  est douce , parfumée à souhait et légèrement acidulée.

Si l’on consomme la fine peau blanche qui sépare les grains de grenade, on rencontre une saveur un peu astringente qui fait ressortir la douceur du grain.

extracteur-kuvings-grenades-crudijus

Constituée à 80% d’eau, la grenade renferme de vrais trésors indispensables au bon fonctionnement de notre organisme !

Cette bombe d’antioxydants fait des merveilles ! Elle contient 3 fois plus d’antioxydants que le vin rouge et le thé ! Les antioxydants, comme leur nom l’indique, combattent l’oxydation , ils sont très intéressants pour aider notre corps à lutter contre le vieillissement de nos cellules et à préserver notre jeunesse !

Par ailleurs d’une grande richesse en vitamine C, la grenade  permet de booster notre immunité et de faire face aux agressions extérieures . Elle est aussi riche en vitamines du groupe B, notamment en vitamines B3, B5, B6 et B9 qui soutiennent aussi notre système immunitaire et sont des alliées de notre système nerveux.

De nombreux minéraux et oligo-éléments jouent aussi leur rôle dans ce superfruit de la Vie : le potassium, phosphore, magnésium, calcium, cuivre, manganèse, fer et zinc !

Alors? Convaincu?

Aujourd’hui nous vous proposons une recette de jus explosive à base de grenade , pour faire le plein d’antioxydants, de vitamines et de minéraux mais avant tout pour se régaler !

A savoir que le jus de grenade concentre tous les bienfaits de la grenade et si vous choisissez d’y insérer la fine peau blanche qui sépare les grains en compartiments, cela conférera à votre jus un pouvoir antioxydant supérieur à celui des grains consommés seuls .

Pour 2 beaux verres de jus on choisira des ingrédients bien frais de qualité biologique:

– 2 grenades à maturité

– 2 oranges bien sucrées

– 1 rhizome de curcuma frais

– 1 tranche de gingembre frais

Matériel utilisé : l’extracteur de jus Kuvings muni du filtre à jus.

Préparation du jus:

Éplucher les grenades en enlevant la grosse peau extérieure, vous pouvez ensuite choisir de conserver la fine peau blanche séparant les grains ou non.

Éplucher les oranges en faisant attention à conserver à maximum la peau blanche qui sépare l’écorce de la chair, c’est là que l’on trouve le plus d’antioxydants !

Insérer tous les ingrédients en alternance dans l’extracteur de jus KUVINGS en commençant par un quart d’orange. Veiller à mettre le gingembre et le curcuma entre 2 morceaux de fruits pour optimiser le rendu de leur extraction !

Filtrez et servez ce nectar de Vie !

C’est prêt !

à votre belle santé !

 

 

Laisser un commentaire

0
by Wath