Petite cure detox de bien-être 24H chrono !

cure detox extracteur de jus kuvings

La grisaille, le froid, le rush au boulot du mois de janvier, les repas pris sur le pouce, etc. Tout cela a forcément des conséquences! Pour éliminer rapidement toute trace de surpoids, de fatigue ou de mauvaise mine, il est indispensable de bien drainer votre foie… Cela évite d’accumuler des toxines, préjudiciables à la santé, la silhouette et la vitalité.

Pour cela on vous propose non pas la recette d’un jus, mais de quatre grand verres de jus, à savourer tout le long de votre journée « détox », laquelle peut être réalisée soit le lendemain du festin (c’est mieux ainsi) soit quelques jours après. Choisissez si possible un jour de repos, où vous pourrez vraiment « souffler » pour du bon. Si ces quatre grands verres de jus vous suffisent pour tenir (car souvent, on n’a pas franchement très faim après un ou deux repas plus copieux), tenez-vous en là. Mais si jamais vous étiez vraiment tiraillés par les protestations de votre estomac, prévoyez trois ou quatre petits repas végétariens très léger : un petit-déjeuner à base de fruits frais et de noix, un déjeuner avec une poêlée de légumes et un peu de riz complet, un goûter de fruits et une soupe de légumes au repas du soir par exemple. Consommez vos jus si possible au moins un quart d’heure avant les repas, et prenez le temps de les apprécier par petites goulées : c’est ainsi qu’ils vous feront le plus de bien.

Le lendemain de cette petite cure de bien-être, de détox et d’élimination, vous vous lèverez avec une taille affinée (bon ne vous attendez pas non plus à perdre plusieurs tailles de ceinture hein.. 😉 ) un joli teint et une forme éblouissante !

Ingrédients pour 4 grands verres de jus à répartir sur la journée

Préparation : 5 min environ par verre

  • Votre extracteur de jus Kuvings muni du filtre à jus
  • Une betterave de 200g
  • Une grosse pomme
  • Une grosse poire
  • 2 citrons
  • 2 carottes
  • 2 fenouils
  • 4 mandarines corses (à peau fine)
  • 2 grosses branches de céleri.

Éplucher les citrons. Couper les carottes, les fenouils, le céleri et les citrons en deux. Couper la pomme, la betterave et la poire en quatre. Préparer quatre portions (dans des petits sachets ou des boîtes hermétiques…) avec pour chacune un morceau de chaque fruit et légume, puis mettre au frais (car il vaut mieux conserver les fruits ainsi – même déjà coupés en deux ou en quatre comme ici- que déjà pressés).

Juste avant de consommer, prendre une portion de fruits et légumes, et recouper si besoin les plus gros morceaux avant de passer à l’extracteur de jus muni de son filtre à jus.

Le Saviez-vous...?
Agréable à consommer car de saveur assez douce, ce jus associe   plusieurs fruits et légumes particulièrement purifiants pour le   foie, donc détoxifiants pour l’organisme : fenouil, betterave,   citron et céleri étant un « must » en la matière ! La pomme, la  poire et la clémentine apportent quant à elles un peu de douceur et de gourmandise à ce jus qui doit rester gourmand pour que     cette petite cure détox soit un agréable moment pour soit…

Envie d’autres recettes Detox?

[Une recette concoctée par Marie Chioca, auteur et photographe culinaire, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog: Saines Gourmandises]

Un commentaire

  1. Dans la recette vous parlez de céleri : quelle quantité faut-il prévoir pour réaliser cette cure de détox ?
    La betterave est-elle crue ou cuite ?
    Peut-on remplacer les mandarines par une orange par exemple ou par ????

Laisser un commentaire

1
by Wath