Smoothie-bowl au melon et à la pêche !

photo extracteur de jus smoothie-bowl kuvings Très en vogue cet été, le concept du smootie-bowl nous met délicieusement en appétit par son look si graphique et coloré !

Quel plaisir de plonger la cuillère dans ce délicieux velouté de fruits crus pour « pêcher » une myrtille, une fraise, quelques copeaux de noix de coco… En plus d’être gourmand à souhait, le smoothie-bowl est une recette-santé absolument parfaite pour un petit déjeuner particulièrement « détox », ou encore pour un goûter sain, léger et délicieusement rafraîchissant.

Pour réussir un smoothie-bowl traditionnel, il est recommandé de ne pas trop ajouter de liquide (lait, jus, etc.) afin que le décor ne coule pas au fond du bol… Recommandation superflue pour nous qui utilisons l’extracteur Kuvings, lequel permet naturellement l’obtention de smoothies délicieusement épais et crémeux, et ce sans ajout d’aucune sorte !

Accessoire utilisé : votre extracteur de jus Kuvings muni du filtre à smoothies

Ingrédients pour 1 bol

– ½ melon bien parfumé
– 2 pêches mûres à point
– 3 fraises
– Une douzaine de myrtilles
– Une douzaine de groseilles (ou de framboises)
– Environ 2 c. à soupe de copeaux de noix de coco séchée
– Un brin de menthe

Préparation : 5 min
Ouvrir le melon, vider les pépins, l’éplucher et le découper en gros quartiers. Rincer les pêches, les ouvrir en deux pour retirer les noyaux (on peut laisser la peau).
Passer dans l’extracteur muni de son filtre à smoothie, puis verser dans un bol.
Décorer en déposant délicatement sur le smoothie des tranches de fraises, les baies, la noix de coco et la menthe, puis servir aussitôt.

recette kuvings photo extracteur de jus smoothie-bowl

Plein de variantes !
Déclinez le concept du smoothie-bowl avec d’autres tranches de fruits (kiwi, mangue, banane…), baies (mûre, cassis…), oléagineux (noix de cajou, noisettes grillées, fines lamelles d’avocat…), etc. On peut même ajouter des graines de chia, des flocons d’avoine ou de riz, des épices douces (cannelle, vanille, cardamome…), voire une lichette de sucre complet, de miel liquide ou de sirop d’agave. Le smoothie-bowl, on ne s’en lasse jamais !

[Une recette concoctée par Marie Chioca, auteur et photographe culinaire, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog: Saines Gourmandises]

Un commentaire

Laisser un commentaire

1
by Wath