Petit poussin au parfum d’été

kuvings-extracteurjus-powerfermenter-curcuma-fromageJe vous présente notre petit dernier : Power Fermenter ! Ce petit gars a l’air bien carré, mais il est heureux de vivre de nouvelles expériences et n’a pas peur de dépasser ses limites (il tient de la famille, quoi). Il sait faire du fromage, ça, il a dans son ADN, mais ce que je vous propose là, ce n’est pas un fromage, c’est une petite joie pour les yeux et le palais.

La simplicité de cette recette fait pleurer de joie, son parfum délicat fait repleurer de joie, enfin, c’est du Bollywood. Vous êtes prêts ? J’embraye.

Ustensile utilisé : Power Fermenterextracteur de jus Kuvings D9900.

Ingrédients pour deux personnes :
Lait de vache, frais et entier comme votre mec – 1,4L
2 citrons sans la peau
Curcuma frais – 30g
Raisins secs – une poignée
Rhum – un fond de verre pour faire tremper les raisins
L’eau des fleurs d’oranger – 2 cuillères à soupe
Sirop d’agave – 2 cuillères à soupe
Piment doux moulu – une pincée

Ready ? Steady ? Go !

Deux citrons et le curcuma frais plongent dans un extracteur de jus pour ressortir transformés en jus de citron couleur jonquille. Comme ça : PP1

Ensuite, vous le versez dans le bol du fermenteur avec le lait et mélangez soigneusement. Fermez le bol, démarrez le petit cube, choisissez Cheese au menu. Dans six heures il faudra le verser délicatement dans le filtre à fromage posé dans le deuxième bol du fermenteur. Fermez-le, pas encore, ce n’est pas un objectif à court terme. Laissez-le coaguler au frigo. Une nuit, ce serait parfait. La suite arrive dans la matinée. (Non, je ne m’appelle pas Shéhérazade.)

En attendant, faites trempez vos raisins dans le rhum. Nah, nah, nah, j’ai pas dit vos lèvres.

Et là : TA-DA ! Vous avez vu un fromage comme ça ? Retirez-le du filtre, mélangez avec les raisins, l’eau des fleurs d’oranger, le sirop d’agave et le piment doux.

Ne jetez pas le petit lait, je vous dirai quoi faire avec.

powerfermenter-kuvings-extracteurjus-curcuma-fromage

Ensuite ?  –  Om nom nom nom !

Laisser un commentaire

0
by Wath