CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Recettes

Gaspacho facile à l’extracteur

Partager

 

Non seulement l’extracteur vous permettra de réaliser le meilleur gaspacho de votre vie (sans l’effet « émulsion grasse » qui se produit lorsqu’on mixe tous les ingrédients avec leur assaisonnement dans un blender), mais il sera en outre bien digeste car les peaux un peu coriaces du poivron et de la tomate -qui irritent les intestins des personnes un peu sensibles- resteront « piégées » dans le bol de l’extracteur…

Préparation : 5 à 10min
Élément utilisé : l’extracteur de jus Kuvings et le filtre à smoothie
Ingrédients pour 4 personnes (en entrée)
2 tomates mûres à point
2 concombres Noa, ou un concombre long
1 poivron rouge
1 grosse gousse d’ail frais
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de vinaigre de vin
15 grosses feuilles de basilic
1 petite c. à café rase de sel fin
1 pincée de piment d’Espelette, quelques tours de moulin à poivre 5 baies.

Éplucher la gousse d’ail. Découper les tomates en 2, le poivron en 4 (jeter les graines), et laisser les concombres tels quels.

Équiper l’extracteur de jus de son filtre à smoothie, passer la gousse d’ail en premier, puis les feuilles de basilic, le poivron, les tomates et les concombres. Après avoir passé tous les légumes, laisser encore tourner l’extracteur environ 30 secondes, afin de bien extraire tout le jus de la pulpe fibreuse (qui, avec le filtre à smoothie, n’est pas éjectée comme lorsqu’on utilise le filtre à jus mais reste dans le bol d’extraction).

Ajouter tout l’assaisonnement (huile, vinaigre, sel, poivre, piment), mélanger et goûter pour éventuellement rectifier à votre goût puis servir aussitôt.

 

[Une recette concoctée par Marie Chioca, auteur et photographe culinaire, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog: Saines Gourmandises]

 

Tags:

Laisser un commentaire