CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Jus plaisir Recettes

« Jus de Mai » pomme, fraise, fenouil

Partager

D’une infinie douceur, ce cocktail associe les dernières pommes et fenouils du marché avec les toutes premières fraises de saison. Un cocktail de vitamines et de saveurs pour se faire plaisir, et drainer son corps tout en se régalant !

Naturellement sucré, ce jus plait aussi beaucoup aux enfants… une bonne astuce pour nettoyer les petits organismes après des « régalades » de Pâques parfois un tantinet trop chocolatées !

Préparation : 5 min
Accessoire utilisé : l’extracteur de jus Kuvings D9900 muni du filtre à jus
Ingrédients pour 2 verres
3 pommes
150g de fraises
1 gros bulbe de fenouil.

Bien laver les végétaux, éplucher les pommes si elles ne sont pas bio (sinon, on peut laisser la peau), retirer les tiges.
Recouper le fenouil en tranches d’environ 2cm, afin de « casser » un peu les fibres pour faciliter l’extraction.
Passer tous les ingrédients dans la goulotte, mélanger et savourer aussitôt !

Option gourmande (mais toute aussi sage !)… Si vous ou vos enfants n’aimez vraiment pas le fenouil, remplacez-le par deux carottes ! Leur effet est tout aussi bienfaisant pour la santé, sans cette petite note anisée que tout le monde n’apprécie pas forcément. Mais si possible, gardez toujours un légume, même dans les jus les plus « fruités » et/ou destinés aux enfants ! C’est très important pour déshabituer petit à petit notre palais d’une certaine « addiction » au goût sucré. C’est ainsi, avec de tout petits réflexes, que l’on prend de bien meilleures habitudes pour chouchouter sa santé sur le long terme…

[Une recette concoctée par Marie Chioca, auteur et photographe culinaire, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog: Saines Gourmandises]

Tags:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire