CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Jus plaisir

Mon jus TANGERINE DREAM

Partager

J’ai rêvé de tangerine et je me suis réveillée avec une orange sanguine! Ça arrive…Voici mon rêve du soleil, de Tanger et de tongs: une recette de jus d’agrumes amères avec de la tomate et du poivron. La tomate est riche en fer, en calcium, en zinc, en magnésium mais surtout en lycoprène, le pigment auquel la tomate est redevable pour sa couleur. Ce lycoprène nous fait TANT de bien : il aide à baisser le taux de mauvais cholestérol et donc à réduire le risque d’AVC. Il a un fort pouvoir antioxydant ainsi que la vitamine E, la vitamine C et bêta-carotène aussi contenus dans la tomate. Cette bande de potes est engagée dans une lutte sans merci contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de nos cellules. Le lycoprène protège notre peau des rayons UV, il fait la même chose pour la tomate, c’est un gars généreux qui connaît pas la discrimination. Et, en plus, avec les vitamines A, C et E, feat. le calcium et le potassium, cet infatigable lycoprène participe à réguler la tension artérielle. Ouf ! Sa journée n’est pas de 35 heures…Et le poivron est juste le deuxième porteur de vitamine C au  monde. Au mOnde!!!
Tangerine Dream, à qui je consacre cette recette de jus, est une longue collaboration d’une multitude d’artistes en transformation constante, presque un organisme vivant avec les cellules qui se renouvellent en continu…Partez en stratosfear en rêvant en couleurs…

recette-jus-vitamines
L’ustensile utilisé:
Extracteur de jus Kuvings

Les ingrédients:
½ pamplemousse
1 orange sanguine
1 grosse tomate noire
1 poivron rouge ou jaune
½ citron vert avec la peau
4 brins d’estragon

légumes-recette-jus

Epluchez le pamplemousse et l’orange, lavez et équeutez le poivron et le tomate, hachez l’estragon. Mettez l’estragon au milieu du cycle, pour bien infuser le jus de son parfum. Il en va de même pour tous les aromates avec lesquels vous agrémentez vos jus.

extracteur-jus-agrumes
Servez-vous de mes rêves…

 

Tags:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire