CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Jus plaisir

Mon jus BITCHES BREW

Partager

Bitches Brew est un mélange inratable d’ingrédients tels que Miles Davis, Chick Corea et bien d’autres mega-talents qui, bien secoués, ont donné un breuvage auditif enivrant. Une explosion de joie, d’audace, un pur plaisir de création est envoyé comme une vague au visage de l’auditeur, qui rit de joie ou qui tombe renversé! Je n’ai pas la prétention de produire le même effet avec mon Bitches Brew mais je compte bien vous donner au moins quelques frissons…
La star de mon Bitches Brew est le chou rouge, un légume majestueux d’une couleur inimitable, un légume que je m’interdisais longtemps en jus craignant son goût puissant et piquant. Certes, son goût est fort, mais, comme je vous ai déjà dit, la magie est dans le dosage et dans l’association.

extracteur-chourouge-juschou
L’ustensile utilisé:
Extracteur de jus Kuvings EVO 820

Les ingrédients:
½ ananas
½ chou rouge (petit)
Une rondelle de citron vert avec la peau
Quelques brins de coriandre fraiche

chou-rouge-bienfaits
Le chou rouge vaut l’essai parce que:

1. Il régularise les fonctions intestinales et calme les douleurs de l’ulcère et les gastrites.
2. Il est riche en vitamine C (aide à la cicatrisation des plaies, protège les cellules contre le vieillissement prématuré et renforce les fonctions immunitaires)
3. et en vitamine K (aide à fluidifier le sang).
4. Bonne source de calcium, le chou rouge aide à renforcer les os, participe à la contraction musculaire, à la régularisation de la pression artérielle et à la transmission des influx nerveux.
5. Avec son apport en potassium, le chou rouge réduit le risque de maladies cardiovasculaires.
6. Le jus de chou rouge se révèle un excellent vermifuge, comme d’ailleurs celui de l’ananas. Je n’ai pas fait exprès en composant cette recette, mais si il y a une vie cachée en vous, elle devra faire son coming-out.
7. Et parce que sa couleur…

On coupe le demi-choux en quatre et on le met dans l’extracteur, on hache le coriandre pour que les tiges ne s’enroulent pas autour de la vis, on envoie une rondelle de citron vert et on termine par l’ananas. L’ananas ou plutôt sa moitié, pas (mal) traitée, on coupe en cubes telle quelle, avec la peau (elle contient la plus grande concentration de bromélaïne) et avec le coeur (“Kali-Ma!”).
La bromélaïne (si vous vous demandez à quoi elle sert) aide à décomposer les plaques de cholestérol. En tant qu’inhibiteur de l’agrégation plaquettaire, elle est efficace dans le traitement des maladies cardiovasculaires. Elle aide à lutter contre l’Escherichia coli :  elle se fixe sur la muqueuse pour éviter que la bactérie s’installe.
De couleur rose violacée, avec un fin voile moussant, cette rencontre des goûts qu’est Bitches Brew renversera votre perception du chou rouge, et élargira – encore et encore – vos horizons des expérimentations avec les généreux étalages de mère Nature.

Cheers my dears!

jus-chou-extracteur

Tags:
Précédent

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire