CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Jus plaisir

Mon jus I PUT A SPELL ON YOU

Partager

Because you’re mine

Une vraie musique d’Halloween, à passer en boucle, avec des bonnes enceintes, il y aura moins de demandeurs de bonbecs. Quoi ? Ils n’ont pas de monopole des blagues ! Cet air a été repris moult et moult fois, par des interprètes, plus talentueux les uns que les autres, mais Screamin Jay Hawking a une place très spéciale dans mon tiroir secret à mélodies… Et si vous voulez un peu de frissons, accompagnez votre écoute de la vidéo.

I put a spell on you avec mon jus d’automne. La sucrosité enveloppante de ce jus ne vient pas seulement des raisins, mais aussi des légumes de saison. Ces légumes – carottes, fenouil et citrouille – contiennent de nombreux micros-nutriments, précieux pour le bon fonctionnement de notre système immunitaire, pour la régénération des cellules de notre corps, pour cette condition sine qua non d’une vie pleine et heureuse qu’on nomme la Santé. Mais les légumes qui composent ce jus sont “dangereux”, c’est-à-dire, ils peuvent représenter une menace pour l’extracteur si leur préparation n’est pas correcte. Mais je vais vous armer de mes bons conseils et vous serez tel un James Bond. Aucune carotte ne vous fera peur.

Certes, l’embouchure de l’extracteur Kuvings est extra-large et accueille une orange en entier. Certes, le moteur est puissant et sa force d’entrain rencontre peu de résistance. Mais c’est exactement pour ces raisons que certains éléments – ceux dont la teneur en eau est beaucoup moindre et dont la fibre est plus dense – ne peuvent pas être introduits sans une préparation préalable. Quelques coups de couteau vous garantiront un fonctionnement lisse, il n’y aura pas de quoi vous faire des crampes. Promis.

L’ustensile utilisé:
Extracteur de jus Kuvings

jus-halloween-citrouille
Les ingrédients:
1 petite grappe de Chasselas
(une sorte de raisins blanc sucré)
¼ d’un petit potimarron ou butternut
6 carottes coupées en longueur
1 fenouil
Une pincée de cannelle en poudre
Une larme d’huile d’olive

La citrouille

Propriétés : elle regorge d’antioxydants tels que les vitamines A, C, E, le bêta-carotène et la zéaxanthine. Un antioxydant est une molécule qui ralentit ou empêche l’oxydation d’autres substances chimiques à leur contact. L’oxydation produit des radicaux qui entraînent des réactions en chaîne destructrices. Un radical est un fragment d’une molécule biologiquement extrêmement actif qui bloque les propriétés biologiques des molécules d’ADN et provoque une rupture dans la double hélice de l’ADN et de l’ARN. Cela se produit principalement dans les cellules à division rapide du tractus gastro-intestinal. Notre système immunitaire traite nos cellules comme des corps étrangers et il les détruit. Ce processus destructeur se développant dans les tissus crée des “micros-trous” qui laissent passer les infections (qui sont assez nombreuses dans le tractus gastro-intestinal). *

extracteur-kuvings-D9900
La citrouille est également une riche source de vitamines B telles que les folates, la niacine, la thiamine et l’acide pantothénique, ainsi que de minéraux tels que le calcium, le potassium et le phosphore. C’est un excellent aliment pour favoriser la perte de poids et réduire le cholestérol.

Il contient également des propriétés qui renforcent le système immunitaire, ce qui peut aider le corps à rester fort, à prévenir les rhumes et les grippes courants. La citrouille est un excellent moyen de reconstituer et de restaurer le corps après une séance d’entraînement, car elle est riche en potassium, ce qui aide à rétablir l’équilibre électrolytique du corps après l’exercice et permet aux muscles de fonctionner au mieux.**

Découpe : prélevez les graines de citrouille. Coupez la chair en gros cubes sans éplucher. Épatant ? Le secret est dans l’introduction modérée : elle évite de créer une surépaisseur susceptible de désaxer la vis et provoquer la casse des pièces détachées. Imaginez RER B lors d’une grève RATP. Essayant de se serrer entre la mâchoire de Paul et la jambe de Robert qui dépasse des portes, c’ est peu susceptible de vous avancer dans votre trajet. Laissons partir les pauvres Robert et Paul. Introduisons les ingrédients un par un, l’extracteur tourne à 48 tours par minute (c’est une des raisons pour laquelle vous l’avez acheté), il ne tournera pas plus vite! Les limites sont propres à toute chose et ils ne sont pas toujours un défaut.

jus-extracteur-kuvings
Le fenouil

Propriétés : il est riche en folate, vitamine C, magnésium, cobalt, fer et huiles essentielles qui possèdent de puissantes propriétés anti-bactériennes et antifongiques. Il est utilisé pour réduire l’acidité dans le tube digestif et faciliter l’assimilation des nutriments. Le fenouil prévient la formation de gaz dans les intestins. Il soulage les symptômes de la sinusite, de la bronchite, des coliques néphrétiques, l’anémie, l’hypertension, la dégénérescence maculaire et le syndrome du côlon irritable. Il contient de l’anéthole qui bloque à la fois l’inflammation et la carcinogenèse. Le fenouil participe à réguler l’action hormonale dans le corps, renforcer les cheveux et aiguiser la mémoire. **

Découpe : coupez à contre sens des fibres en tronçons de 2cm. Les filaments longs peuvent s’entourer autour de la vis de pressage et bloquer l’appareil. Introduisez les morceaux un par un (voir la rubrique précédente).

La carotte

Propriétés : les caroténoïdes de la carotte sont le bêta-carotène, la lutéine et le zéaxanthine. Les caroténoïdes sont des composés aux propriétés antioxydantes. Plusieurs caroténoïdes sont également des précurseurs de la vitamine A, c’est-à-dire que le corps les transforme en vitamine A selon ses besoins. Les caroténoïdes sont des composés liposolubles (solubles dans le gras). C’est pour ça qu’on ajoute une goutte d’huile d’olive dans notre verre.

Découpe : coupez impérativement en longueur. Un légume-racine, comme la carotte,  contient très peu d’eau, mais beaucoup de fibre. Laissée sans découpe, son épaisseur va désaxer la vis à coup sûr, qui va à son tour créer une pression excessive sur les points de fermeture et provoquer la casse. Coupée en rondelles, la carotte va être introduite par poignées, ce qui va surement créer une surépaisseur. Et ce truc, vous savez ce que c’est. C’est le début de l’horreur-malheur.

jus-courge-halloween
Joyeux frissons, pas de bonbons!

* Filonov Sergey Ivanovich « Jeûne sec thérapeutique – mythes et réalité »
** @medicalmedium

Tags:
Précédent

Laisser un commentaire