CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Power Fermenter

Tartinade à l’ail des ours au Power Fermenter

Partager

Le printemps a fini par arriver. On va donc sortir de l’hibernation d’une manière définitive avec cette tartinade à l’ail des ours.

L’ail des ours avec son parfum délicat, ses fleurs comestibles et sa charge massive en Vitamine C est le petit déj’ de prédilection des ours réveillés de l’hibernation, d’où le nom de la plante.

Profitez de ces feuilles vertes, parce que pour ce légume de saison, la saison dure deux semaines et vite, vite, vite. Ma petite recette est toute easy, saine, nourrissante et fraiche. Vendu ? C’est parti.

Les ingrédients :
Un bouquet d’ail des ours
200g du fromage fait avec le Power Fermenter ou son équivalent qui n’existe, bien évidemment, pas
Une poignée des noix/amandes/pistaches/noisettes concassées
Une pincée de sel de Guérande moulu avec des graines de coriandre
Un filet d’huile d’olive

powerfermenter-aildesours-fromage

Coupez des feuilles de l’ail des ours, concassez les fruits à coques. Le sel avec la coriandre, je les mous dans un moulin, et je récupère mon sel aromatisé. Mais si vous vous considérez trop adulte pour jouer au petit meunier, sautez cette étape, tant pis pour vous.

Mélangez le fromage avec l’ail des ours, les épices, les fruits à coque et l’huile d’olive. Tartinez un bon pain de campagne sans modération.

Bonne sortie de l’hibernation à tous les oursons !

PS : Pour faire le fromage, il vous faudra 1,4L du lait frais entier et le jus de deux citrons, le Power Fermenter et quelques heures de patience (le temps de fermentation et de coagulation).

powerfermenter-gris-fromage

Mélangez bien le lait avec le jus de citron dans le bol de fermentation et démarrez le cycle Cheese. A la fin, versez le fromage dans le filtre à fromage posé sur un autre bol de fermentation, fermez-le et laissez coaguler au frigo. C’est aussi facile que ça.

Tags:

Laisser un commentaire