CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Recettes originales!

Gaspacho de concombre pour Tarik

Partager

Oui, cette recette est dédicacée. Mais, si vous ne vous appelez pas Tarik, ça ne veut pas dire que cette recette n’est pas pour vous. Eh oui, la vie est pleine de paradoxes, c’est pour ça qu’elle est belle.
Une petite soupe froide qui fait du bien, elle est désaltérante et légère et a une capacité qui n’a pas de prix par 29°: baisser la température corporelle de quelques degrés.

Ustensiles utilisés :
Un extracteur de jus Kuvings D9900

Les ingrédients :
1 concombre
50g de féta
1 oignon nouveau
1 gousse d’ail nouveau
8 feuilles de basilic
de la coriandre moulue
2 yaourts grecs achetés au magasin ou – pour une version totalement maison – fait au Power Fermenter.
(Diluez 1 ou 2 sachets de ferment lyophilisé dans 1L du lait frais entier dans le bol de fermenteur et mettez le cycle GreekYogurt – fingerinzenoz. Pour plus de fun, essayez le lait de brebis ou de chèvre.)

Topping optionnel :
Un œuf dur
Des radis roses
Aneth ciselé

On procède comme suit :
Épluchez le concombre. Faites le jus de concombre, l’oignon, l’ail et le basilic dans cet ordre et récupérez la pulpe de concombre (seulement). Ajoutez la pulpe de concombre au jus. Émiettez la feta avec une fourchette, mélangez avec du yaourt et versez le jus dessus. Mélangez tout pour obtenir un mélange homogène, salez, assaisonnez à votre goût, laissez-le infuser au frigo au moins une petite heure. Il est meilleur quand il est froid, très froid, comme le cœur de votre ex.
Ajoutez le topping de votre choix : de la ciboulette, de l’aneth, des radis roses ou de l’œuf dur. Ou tout ensemble et que ça croque !

extracteur-gaspacho-concombre

 

Tags:

Laisser un commentaire