CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Recettes originales!

Ma recette de guacamole à l’extracteur de jus Kuvings

Partager

Ce sont les Aztèques qui ont inventé le guacamole. Au fil des ans et des peuples par lesquels est passé le guacamole des nouveaux ingrédients s’y sont ajoutés… donc j’ai décidé de ne pas me gêner non plus! Pour me distinguer des Aztèques, j’ai utilisé l’extracteur de jus Kuvings D9900. Ha-ha ! Eux, ils n’avaient pas eu cette bonne idée.

L’ustensile utilisé :
L’extracteur de jus Kuvings D9900 muni de son filtre à sorbets

Les ingrédients de mon guacamole :
3 avocats
1 grappe de tomates cocktail
1 demi-botte de coriandre
¼ d’un oignon rouge
1 citron vert
Une demi-grenade
De la coriandre moulue
Du sel de Guérande moulu
Du Tabasco
De l’huile d’olive

sorbets-guacamole-extracteur

Coupez les tomates en deux, épépinez-les, puis coupez en petits cubes.
Coupez l’oignon rouge le plus finement possible.
Hachez la coriandre fraîche.
Pressez le jus d’un citron vert, il est trop lent (ho-ho-ho!)
Coupez les avocats en deux, retirez les noyaux et la chair à l’aide d’une cuillère. Passez les avocats dans l’extracteur de jus muni du filtre à sorbets. Pour éviter qu’ils noircissent, mélangez la purée extraite avec le jus d’un citron vert tout de suite.

Ajoutez les légumes, assaisonnez, mélangez.

Recouvrez avec une bonne huile d’olive et laissez-le refroidir dans le frigo dans un récipient couvert. Avant servir, décorez de quelques feuilles de coriandre fraiche et parsemez généreusement des graines de grenade.

Les avocats sont des aliments naturellement riches en nutriments et contiennent près de 20 vitamines et minéraux. L’avocat est le seul fruit qui fournit une quantité substantielle d’acides gras monoinsaturés qui aident à réduire le taux de cholestérol. Bien que la plupart des calories contenues dans un avocat proviennent de la graisse, ce sont de bonnes graisses! En effet, quand vous mangez de la graisse, votre cerveau reçoit comme signal « d’éteindre » votre appétit. Manger de la graisse ralentit la dégradation des glucides, ce qui aide à maintenir les niveaux de sucre dans le sang.

Provechito amigos !

 

Tags:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire