CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Recettes originales!

Courgettes rondes farcies

Partager

C’est la saison des courgettes rondes, elles sont toutes mignones non ?. Au marché, les mains se tendent vers elles tout naturellement. Et si la question “comment les cuisiner ?” se pose, la réponse se trouve juste en dessous avec cette délicieuse recette.

Les ustensiles utilisés :
Le Roaster rectangle
L’Extracteur de jus Kuvings muni de ses filtres à jus et à sorbets (optionnel)

Les ingrédients :
6 courgettes rondes
qu’on farcira avec
1 oignon rouge, ciselé,
la pulpe de 4 carottes
ou
3 carottes râpées finement
qu’on fera revenir dans
2 C à S d’huile végétale
et mélanger avec
400g de chair à saucisse
ou
du porc haché,
1 verre de sarrasin ou du riz (de Camargue),
avec
sel et poivre.
On les couvrira avec la sauce
d’une demi boite de sauce tomate en conserve,
2 C à S d’harissa (Kerets)
assaisonnée avec du
sel, paprika fumé, curcuma moulu.
Pour le service, il nous restera qu’à ajouter
du persil ciselé
et
2 C à S de crème fraiche épaisse.

Et maintenant, step-by-step. Faites torréfier un petit verre de sarrasin dans une poêle sans matière grasse sur le feu vif. Éteignez le feu, versez un verre d’eau bouillante pour couvrir les graines et couvrez la poêle avec un couvercle. Laissez les graines gonfler.
Si vous optez pour le riz, ne le faites cuire qu’à moitié, sinon la farce se liquéfiera pendant la cuisson.
Faites revenir l’oignon dans l’huile, une fois les oignons caramélisés, rajoutez la pulpe de carotte, baissez le feu et couvrez la poêle avec le couvercle. Laissez cuire à feu doux pendant 3-4 minutes puis laissez refroidir.
Mélangez le sarrasin égoutté avec les oignons, carottes et la viande hachée pour obtenir un mélange homogène, salez, poivrez généreusement.
Coupez les chapeaux des courgettes et videz leur chair à l’aide d’une cuillère à café, allez-y délicatement, les trous sont vite arrivées, c’est l’expérience qui parle. Réservez la chair, elle ira dans la sauce.
Remplissez les courgettes avec de la farce et déposez leur couvre-chefs dessus. Mettez-les côte à côte dans le Roaster ou un plat à four. Passez la chair de courgettes dans un extracteur de jus muni du filtre à sorbets (je ne me suis pas trompée), ensuite passez les tomates en conserves. Rajoutez leur jus et de l’harissa dans la purée obtenue, assaisonnez, remplissez de manière homogène les espaces entre les courgettes. Préchauffez le four à 180°, couvrez le Roaster et enfournez. Après 40 minutes de cuisson,  la pointe d’un couteau doit pénétrer sans effort la chair de la courgette, signe qu’elles sont prêtes à être servies. Récupérez la sauce de cuisson, mélangez-la avec de la crème fraiche et du persil haché, versez dans un plat de service ou servez séparément dans un saucier.

Elles sont top, non ?

courgettes-farcies-roaster

Tags:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire