Mon jus AL GREEN
Partager
Nope, je n’ai pas oublié un L. Ce jus qui est all green, est consacré à Al Green, un chanteur soul américain des années 70. Il est simple, il est frais, il fait du bien, il peint nos jours en vert cool (c’est une nuance que je viens d’inventer, googlez pas). Vert cool est un jeune feuillage d’arbre translucide contre le soleil au zénith, avec un arrière-goût de menthe, des gouttes sur un verre d’eau fraiche et de la musique de tout genre se déversant par les fenêtres ouvertes.
Méga-simple, ce jus merveilleux est bi-composant : pomme – épinards élevés au rang de mojito avec le duo menthe-citron vert. Ces derniers sont introduits au milieu du cycle pour un meilleur rendement, on commence et on finit le jus avec une pomme.
L’ustensile utilisé:
Extracteur de jus Kuvings
Les ingrédients:
2 pommes de taille moyenne (entières, oh yeah!)
Une généreuse poignée d’épinards (hachés grossièrement)
Une rondelle de citron vert avec la peau
6 feuilles de menthe
Fiche technique: Les épinards aident à lutter contre le vieillissement grâce aux antioxydants qu’ils contiennent. Une source de folate, de potassium et sodium, les épinards aident à favoriser le flux sanguin. Ils aident à prévenir les maladies cardiovasculaires dû au choline et à l’inositol qui luttent contre du durcissement des artères. Ils sont bons pour nos yeux pas seulement parce que ils sont de ce vert émeraude, mais aussi parce que les caroténoïdes qu’ils contiennent réduisent les risques de dégénérescence maculaire, de rétinite et de cataracte. La présence d’acide folique ainsi que les phyto-nutriments aident à lutter contre les cellules cancéreuses.
Au même titre que les autres légumes verts, les épinards ont la capacité de réduire les crampes musculaires. Une tasse d’épinards vous apporterait 200% des apports journaliers recommandés en vitamine K, intervenant essentiellement dans la coagulation sanguine mais aussi dans le métabolisme des os et d’autres tissus. Il y a du fer aussi, Popeye est formel sur le sujet. Les épinards sont riche en vitamine C. Ils aident à maintenir votre flore bactérienne à un bon équilibre et arment votre système immunitaire. Ils contiennent également de la vitamine B, contribuant à notre protection solaire.