Lait nocturne épicé au rooibos
Partager
Une lumière laiteuse de la pleine lune coule sur les toits de Paris et le moon milk inonde la blogosphère… Le moon milk, fait à base de lait chauffé et épicée à la muscade, à la cannelle, au curcuma et à l’ashwagandha (une racine indienne qui réduirait le stress selon la médecine ayurvédique). On le boit et on s’endort illico, on rêve de choses inspirantes et on se réveille avec la banane. Cette recette m’a chuchoté l’idée de vous servir le lait d’amande version beau gosse.
Pour moi, un lait d’amande digne de son nom est un lait fraichement pressé. Celui du commerce est pasteurisé et n’offre pas beaucoup de nutriments. Pour faire le lait d’amande nature, il ne vous faut que deux ingrédients: de l’eau et des amandes. Mais on peut s’amuser à remplacer l’eau par du thé, par exemple.
L’ustensile utilisé:
Extracteur de jus Kuvings
Les ingrédients pour une demi-litre:
400mL d’eau
1 cuillères à café de rooibos
1 bâton de cannelle
3 clous de girofle
4 dattes
150g d’amandes
1 quart d’une cuillère à café de gingembre moulu
Une pincée de muscade fraichement râpée
1 dosette de safran
La veille, on fait tremper les amandes, c’est une étape nécessaire. Le minimum est de 4 heures, une nuit, c’est encore mieux.
Infusez du rooibos avec 400mL d’eau bouillante, ajoutez un bâton de cannelle, et 3 clous de girofle. Laissez-le refroidir jusqu’à 40°C environ. Le rooibos ne contient pas de théine et aide à combattre l’insomnie.
Passez les amandes à l’extracteur muni de son filtre à jus en alternant avec du thé rooibos épicé et les dattes dénoyautées. Râpez la muscade directement dans votre tasse, parsemez de gingembre et de safran.
…Et j’ai jeté sur ta silhouette
Une poignée d’épices colorées
Mon but était clair :
T’envoûter…
(Arthur H. Adieu tristesse)
Faites de beau rêves!