CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Non classé

Quand consommer des jus?

Murielle
Partager

A n’importe quel moment ! C’est tellement bon. En fait, oui mais non. Évidemment, vous pouvez en boire quand vous voulez et personne ne pourra vous en empêcher. Toutefois, pour maximiser les nombreux bienfaits des jus, il y des moments plus propices que d’autres. Pour ce faire, la règle est simple : éviter de mélanger votre jus avec le reste du bol alimentaire. Donc, consommez vos jus en dehors des repas.

collection of juice

Le matin à jeun, par exemple, c’est idéal. Par contre, certains jus contenant des acides faibles comme l’orange ne seront pas adaptés à tout le monde. Il est vrai que le matin, on a tendance à préférer le sucré, c’est plus réconfortant pour attaquer la journée mais pour certains, si vous les consommez à jeun, il vaudra mieux éviter les fruits un peu acidulés. Alors privilégiez des fruits doux ou des jus de légumes. Il faut préciser quand même que, bizarrement, le citron n’est pas reconnu comme étant acide par le corps, son PH devient alcalin dans l’organisme. Aaaah vous êtes agacés par cette nouvelle qui rend les choses plus compliquées : « comment je vais faire moi pour savoir si c’est acide ou pas, si en plus le PH du fruit se débrouille pour muter en cours de route !!! Je vous rassure le citron est le seul qui soit un peu coquin. Pour le reste fiez-vous à votre palet.

collection of juice

Ceci étant dit, mise à part le matin à jeun, il est conseillé de le boire 15 à 20 minutes avant le repas ou 2heures après. Comme je le disais plus haut, le but est de ne pas mélanger le jus à votre repas. Le taux d’assimilation des nutriments pas votre organisme sera beaucoup plus élevé si vous consommez le jus à l’extérieur des repas. C’est 2/3 des nutriments qui seront assimilés par vos cellules alors que si vous le mélangez, il ne restera plus grand chose à l’arrivée : 1/4. Ceci dit, consommé pendant le repas, il vous apportera de nombreux enzymes qui soulageront votre digestion. Avis aux fatigués de la digestion !

Quand on parle de taux d’assimilation, on pense optimisation des nombreux bienfaits des jus sur l’organisme : minéralisation, détoxification du corps via un processus d’élimination, régénération cellulaire, régulation du PH, revitalisation du corps, etc…

Tout un programme merveilleux qui se met en place naturellement ! Laissez vous faire ! Notre corps est capable des plus belles choses si on lui en donne les moyens. Apportez lui le carburant dont il a tant besoin et laissez le opérer en douceur. Comme vous le savez sans doute (mais une piqure de rappelle ne fait jamais de mal), Hippocrate, le père de la Médecine, disait : Que ton aliment soit ton seul remède ! Alors, on reprend la main sur sa santé ? Bien sûr que OUI !

 

Murielle
Murielle

Conseillère Crudijus

  • 1

4 Comments

  1. Danièle 04.10.2015

    Bonjour ! Je me pose une question par rapport à la conservation du jus. Comme je pars travailler toute la journée, je me prépare un litre environ de jus de légumes + 2 citrons que je conserve dans une bouteille au frais et que je consomme en deux ou trois fois dans la journée loin des repas. Le jus garde-t-il toutes ses propriétés ? Ne fermente-il pas ?
    Merci d’avance pour votre réponse

    Répondre
  2. Dominique 31.07.2016

    Le commentaire de Daniele du 4 octobre 2015 merite une vraie réponse car cette question concerne pas mal de personnes, meme pour celles qui n’emporte pas de jus avec elle….Quoique l’idée est intéressante. Il serait bien d’avoir une réponse…Merci

    Répondre
  3. COUPRIÉ Léo 06.01.2017

    Le matin à jeun, ok, il faut donc ensuite attendre 15 à 20mn avant de prendre le petit déjeuner si on ne veut pas mélanger le jus au bol alimentaire?

    Répondre
  4. Sarah J-L 05.05.2019

    Merci car je ne savais pas si cela était bien de boire du jus ( ex: jus de poire) avant les repas
    Mnt je sais qu’il faut attendre environ 15 à 20 minutes (voire 30 minutes)

    Répondre

Laisser un commentaire