Smoothie des îles paradisiaques
Partager
De l’ananas, de la clémentine et de la mangue bien mûre pour une association de saveurs gourmande à souhait qui vous transportera dans les pays chauds… La texture de ce smoothie, délicieusement épaisse et veloutée, évoque une gourmandise à mi-chemin entre la boisson et le dessert !
Pour les irrécupérables « bons vivants », on peut éventuellement ajouter un peu de rhum ambré. Évidemment ça ne gâche rien… Bien que ce soit nettement moins « détox » 😉
Une autre variante consiste à ajouter une cuillerée à soupe d’extrait de vanille liquide : l’association de saveur est absolument parfaite !
Ingrédients pour 2 grands verres
Élément utilisé : le filtre à smoothie
- ½ ananas mûr à point
- Une grosse mangue, mûre à point
- 4 clémentines
Éplucher l’ananas, le détailler en gros morceaux.
Procéder de même pour la mangue, en retirant le noyau.
Éplucher les mandarines, en conservant éventuellement la peau de l’unes d’entre elles si elles sont bio ou non traitées : cela donne un petit goût de « zeste » absolument irrésistible au smoothie.
Passer le tout dans la goulotte, en laissant l’extracteur fonctionner encore quelques instants après avoir passé tous les fruits : cela lui permettra d’extraire un maximum de jus de la pulpe fibreuse qui, contrairement à ce qui se produit en utilisant le filtre à jus, ne sera pas éjecté dans le bac à pulpe mais restera dans le bol d’extraction.
Nota :
Choisissez votre mangue mûre à point, en demandant éventuellement conseil à votre marchand de fruits et légumes : car si une mangue pas assez mûre sent un peu le cyprès (!) ce qui n’est déjà pas très agréable, je n’ose même pas vous dire ce qu’évoque une mangue trop mûre (euh, le vomi…) ! En revanche, une mangue mûre à point, bien tendre, bien juteuse, bien parfumée, non fibreuse, c’est juste un pur délice…
Recette et photo de Marie Chioca
bonjour,
recette testée, elle est excellente:)))