CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Jus plaisir Recettes

Jus « purple détox » à la betterave et radis red meat

Marie Chioca
Partager

Ça y est, vous avez bien fait la fête ? Bon, voilà une bonne chose de faite, car dans la vie il faut savoir se faire plaisir de temps en temps autour de petites recettes de gourmets et de tablées bien conviviales 😉

Mais si maintenant vous offriez à votre organisme un grand souffle de pureté qui vous redonnera la pêche, un joli teint, une jolie m… ? Je vous ai concocté un super programme, idéal pour purifier votre corps et rester au top de la forme tout l’hiver !

Aujourd’hui, voici un joli jus pourpre, mais qui cache sous ses couleurs très « girly » un tempérament de feu et une redoutable efficacité : Du radis « red meat » (aussi détoxifiant que le radis noir, en un peu moins piquant) + une association betterave/citron qui va créer du citrate de bétaïne (un véritable « médicament » pour le foie vendu sous forme de comprimés en pharmacie, mais bien plus efficace sous sa forme fraîche et naturelle) = une opération détox du tonnerre !

La pomme apporte quant à elle un peu de douceur, pour que le mélange soit facile à boire malgré la présence marquée du radis…

geste-jus-rouge-grenat

Ingrédients pour 2 verres

Préparation : 4 min

  •  1 radis « red meat » (ou à défaut, un radis daïkon, plus doux, mais un peu moins efficace)
  • 1 petite betterave rouge
  • 1 citron bio ou non traité
  • 1 pomme

Brosser sous l’eau le radis, la pomme et la betterave. Éplucher le citron. Couper le tout en gros morceaux de 4 cm environ, puis passer à l’extracteur.

Savourer aussitôt.

Recette et photo de Marie Chioca

http://mariechioca.canalblog.com/ 

 

Tags:
Marie Chioca
Marie Chioca

est auteur et photographe culinaire. Retrouvez-la sur son blog.

  • 1

Vous pourriez aussi aimer

2 Comments

  1. Fab H 29.05.2015

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

    Répondre

Laisser un commentaire