CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Recettes Recettes originales!

Purée de brocolis pour bébé

Marie Chioca
Partager

Purée de brocolis pour mon bébé (mais je crois que je vais lui en piquer un peu…)

Ah, si seulement vous saviez combien l’extracteur muni de son kit à desserts glacés répond à ma quête de la purée mousseline parfaite ! Il écrase les pommes de terre sans les rendre collantes, exactement comme le faisaient les moulins à manivelle de nos grands-mères… En panachant comme ici pomme de terre et brocolis, vous obtiendrez une purée bien soyeuse et veloutée, légèrement plus fluide et qui « passe tout seul » pour bébé. Vous pouvez bien évidemment décliner cette recette avec de la carotte, du chou fleur, de la courgette, enfin tout légume de saison qui vous ferait de l’œil.

Les proportions sont prévues pour environ 4 repas d’un bébé de plus de 6 mois (vous pouvez congeler la purée ou la conserver au frais dans des pots bien fermés), à moins que vous ne souhaitiez vous « dévouer » pour terminer la purée en plus. Comme je vous comprends…

Brocoli

Ingrédients pour 4 repas de bébé (ou pour un bébé et sa maman… et/ou son papa)

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

  • 400g de pomme de terre (variété à purée)
  • 600g de fleurettes de brocolis fraîches ou surgelées
  • 4 c. à soupe d’huile d’olive
  • Un peu de sel

puree-de-brocoli3

Porter à ébullition une grande casserole d’eau chaude légèrement salée.

Éplucher les pommes de terre, les couper en petits morceaux. Faire bouillir 15 minutes, puis ajouter les fleurettes de brocolis et continuer la cuisson 10 minutes après reprise de l’ébullition.

Vérifier la cuisson des pommes de terre avec la pointe d’un couteau, puis égoutter le tout en conservant un peu de jus de cuisson.

Équiper l’extracteur de son kit à dessert glacé. Passer les légumes à l’extracteur, en ajoutant si vous le souhaitez un tout petit peu de jus de cuisson dans la goulotte en même temps que les légumes si vous souhaitez une purée plus fluide. Une fois la purée réalisée, ajouter l’huile d’olive, bien mélanger et servir aussitôt.

 

Tags:
Marie Chioca
Marie Chioca

est auteur et photographe culinaire. Retrouvez-la sur son blog.

  • 1

Vous pourriez aussi aimer

1 Comments

  1. Davy 12.12.2015

    Un grand merci pour cette recette! J’avais entendu parler de la possibilité de faire de la purée maison avec un extracteur, mais je ne voyais pas comment; vous avez répondu à mes attentes! Encore merci!

    Répondre

Laisser un commentaire