CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Recettes originales!

Allez, du bleu!

Partager

Il y a du bleu dans cette soupe bien dorée. Du bleu dissimulé pour l’oeil, mais qui se révèle au goût. Roquefort, Fourme d’Ambert, Bleu d’Auvergne, Gorgonzola, Bleu de Gex, Bleu des Causses, Fourme de Montbrison, choisissez celui qui vous plaît. Une poignée de légumes jaunes d’hiver, et le tour est joué. Cette soupe est très facile, mais ceci n’enlève rien de sa qualité primaire: elle est à tomber!

Ustensile utilisé:
Faitout Ecovitam
Poêle Ecovitam
Vacuum Blender Kuvings

Les ingrédients:
Une patate, épluchée, coupée en cubes
Un quart de potimarron avec la peau, coupé en cubes
Un quart de butternut, épluché, coupé en cubes
Une petite patate douce, idem
2 petites carottes, idem
Un oignon, épluché, coupé en brunoise
2 gousses d’ail, épluché, coupé finement
Une cuillère à soupe d’huile végétale
70g de roquefort ou d’autre fromage bleu
2 dosettes de safran
Une tasse de crème fleurette entière
Une feuille de laurier
Curcuma en poudre
Coriandre moulu
Sel, poivre

Couvrez la patate, le potimarron, le butternut, la patate douce et les carottes d’eau dans un faitout, ajoutez une feuille de laurier. Ne salez pas, le fromage est salé. Fermez le couvercle, mettez à feu doux.
Faites revenir les oignon dans de l’huile sur une poêle dotée d’un couvercle à feu doux également. Quand ils sont translucides, ajoutes l’ail et le bleu coupé en cubes, coupez le feu.
Quand les légumes sont cuits, mettez la préparation au fromage dans le faitout, enlevez le laurier, ajoutez la fleurette et les épices et ajustez la quantité de sel. Coupez le feu et laissez. Une fois que la soupe est refroidie, mixez dans un blender en utilisant la fonction automatique Mixage sous vide en veillant de ne pas dépasser la marque Milk sur le jarre de mixage.
Tour de coriandre, la verdure de votre choix et l’arc-en-ciel magique dans votre estomac! (J’ai pas fait exprès, la poésie sort de moi toute seule).

Easy peasy…

soupe-butternut-vacuumblender

Tags:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire