Crackez pour mes crackers!
Partager
Carotte: Est-ce que tu crois à la vie après le passage à l’extracteur ?
Betterave: Je crois qu’on devient jus et composte.
Potiron: Et moi, je crois en la réincarnation !
Butternut: Qu’est-ce que tu aimerais devenir dans ta vie future, Potiron ?
Potiron: Un ananas!!!
Non, c’est pas possible, cher Potiron… Par contre tu peux devenir un cracker déshydraté, cru et croustillant, plein de nutriments et facile à réaliser. C’est aussi vrai pour la Carotte, la Betterave et le Butternut!
(Le rideau tombe)
Oui, c’est super méga hyper dommage de jeter la pulpe. Elle peut être utilisée de plusieurs façons. Si vous ne savez pas encore comment la réutiliser, congelez-la. Une réserve de pulpe congelée peut devenir une source de joie inespérée le soir où vous n’avez pas la force pour faire les courses. Aujourd’hui, je vais donc vous suggérer une idée de recette de crackers avec la pulpe des légumes que vous avez failli jeter.
Ustensiles utilisés:
Extracteur de jus Kuvings (figurant en pré-prod)
Déshydrateur Atacama
Feuilles anti-adhésives pour déshydrateur
Ingrédients:
Pulpe de carotte (betterave, potimarron, patate douce etc.) – 2 tasses
Pulpe d’une pomme épluchée et épépinée
1 poignée de graines de courge et de tournesol
1 poignée de graines de lin moulues ou trempées
1 poignée d’aneth ciselé
1 gousse d’ail écrasée
60g de parmesan rapé
1 CàC d’huile d’olive
Du sel
Du paprika
La pectine que contient la pulpe de la pomme et les graines de lin servent de liant pour que vos crackers ne tombent pas en miettes sur le chemin vers votre bouche. Les graines de Chia (trempées ou moulues) ou le psyllium jouent le même rôle donc peuvent remplacer les graines de lin. Le parmesan peut être retiré si la version vegan vous plaît plus.
Il faudra donc mélanger tous les ingrédients et étaler le rendu en une couche fine sur le plateau de séchage recouvert d’une feuille anti-adhésive. Prédécoupez-les en carré ou rectangle. Parsemez de sésame. J’ai programmé sur 55°C pour un croustillant extrême, mais si vous les voulez crus ne dépassez pas 42°C. Après une nuit de séchage retournez-les et enlevez la feuille anti-adhésive. Laissez sécher tant qu’il le faut pour que le résultat vous satisfasse. Sur ce, je vous souhaite bienvenu dans la monde merveilleux du recyclage et bonne dégustation de votre nouveau casse-croûte préféré.