Mon jus DEEP PURPLE
Partager
Hiya ! Voici le deuxième jus de ma collection des expérimentations réussies que je suis tout excitée de partager avec vous. Deep Purple, pour sa couleur, et pour ajouter un peu de smoke on the water. Les fruits et légumes que contient ce jus contribuent fortement aux soupirs émerveillés, au développement du sens esthétique, au désir de peindre (ou au moins de prendre d’innombrables photos). Bref, les effets secondaires sont nombreux et ne sont pas encore étudiés jusqu’au bout. Ainsi, la préparation de ce jus peut prendre autour de trois heures si vous êtes une âme sensible à la beauté de cette création divine qui est la nature.
Sinon, ça prend 5 minutes.
Les ingrédients :
1 pamplemousse rose
1 petite betterave rouge nouvelle avec les tiges
(gardez 5 cm environ)
2 carottes jeunes
2 feuilles de blettes avec les tiges
1 grenade pour que ça explose!
1 cuillère à café d’açaï en poudre
(je le prends chez Sol Semilla)
6 feuilles de basilic
Ustensile utilisé :
L’extracteur de jus Kuvings D9900
Coupez le pamplemousse en quatre sans l’éplucher. Ne gardez que les grains de la grenade. Le secret de découpe de ce fruit est par ici. La peau de grenade ne contient pas d’eau donc on évite de la mettre dans l’extracteur, la mousse blanche donne de l’amertume.
Si les carottes sont grosses, désépaississez-les en longueur. Coupez la betterave en quatre. Inutile de les éplucher si elles sont bio, il suffit de bien les brosser pour s’assurer qu’il ne reste pas de terre. Hachez grossièrement les blettes lavées, les fibres longues peuvent s’entourer autour de la vis de pressage.
Généralement, je démarre l’extraction de jus avec les fruits (vu leur forte teneur en eau et leur fibres hydrosolubles) et je finis avec des légumes (d’abord les racines, ensuite les fibreux). Les aromates, dans notre cas les feuilles de basilic, je les introduis au milieu du cycle. Je maintien le capuchon du bec verseur fermé pour permettre un mélange parfait des saveurs. J’ajoute l’açaï directement dans mon verre. Ensuite, comme disait Nikita: levez votre coude et glou et glou et glou.
Deep Purple, décryptage :
La grenade dispose d’un grand nombre de polyphénols, antioxydants naturels vitaux pour la prévention du cancer, des maladies inflammatoires, cardiovasculaires et neurodégénératives.
La betterave contient de la vitamine C et ses feuilles sont une source de vitamine A (elles se mangent aussi en salade). Elle est également riche en bétaïne, qui améliore la santé cardiovasculaire, surtout accompagnée de l’acide folique contenue également dans la betterave. La bétaïne aide les cellules de notre corps à conserver leur teneur en eau.
Le pamplemousse est riche en vitamine C, bêta-carotène et en potassium. Puissant antioxydant, la vitamine C lutte contre les radicaux libres, des molécules qui perturbent le fonctionnement de nos cellules, accélèrent le vieillissement et le développement de maladies. Elle a également un rôle essentiel dans la synthèse du collagène, un composant structurel de nos tendons, os, dents, muscles, organes. Elle favorise les fonctions détoxifiantes du foie. Le potassium contrôle le taux de fluides et le pH à l’intérieur des cellules. Il est essentiel à la transmission des impulsions nerveuses et à la contraction musculaire. Les louanges au bêta-carotène sont ici.
L’açaï est un super-aliment énergisant, anti-oxidant, une source de fibres et d’acides gras essentiels, il ajoute au jus une légère note de pruneau.
La leçon est finie, c’est la récré-é-é-é-é-é-é-é-é-é-é-é-é-é !
Allez vite vous faire du bien.