CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Jus plaisir

Mon jus MELLOW YELLOW

Partager

« They call me Mellow Yellow quite rightly » chantait Donovan en 1966, en 2018 j’ai – quite rightly – décidé d’appeler mon jus par le même nom, parce qu’il est yellow, pas de doute, et mellow, à souhait.

Parce que la couleur compte : le jaune, celle du soleil représente la fraîcheur, le bonheur, la positivité, la clarté, l’énergie, l’optimisme, l’illumination, le souvenir, l’intellect, l’honneur, la loyauté et la joie. Des études montrent que le sens de la couleur jaune peut être la chaleur, la gaieté, l’augmentation de l’activité mentale, l’augmentation de l’énergie musculaire. La couleur jaune aide à activer la mémoire, favorise la communication, améliore la vision, renforce la confiance et stimule le système nerveux.

Oui, mes très chers, le bonheur et la joie, ça se cuisine et je vous donne un raccourci. On va donc se procurer de:
½ ananas
1 pomme Granny
1 poire
1 rondelle de citron vert avec sa peau
1 rondelle de citron jaune avec sa peau
4 carottes nouvelles
4 fleurettes de chou-fleur
2 feuilles de blettes

Démarrez votre extracteur de jus Kuvings, mettez la musique douce, prenez votre couteau de boucher préféré et écoutez mes instructions :

Coupez votre ananas en deux.
Enlevez les tiges de la pomme et de la poire.
Brossez les carottes avec dévouement, désépaississez-les en longueur.
Séparer les 4 fleurettes de chou fleur, hachez les blettes grossièrement (ou délicatement, selon votre tempérament et l’humeur du jour).
L’ordre de pressage est le suivant : pomme, poire, deux rondelles de citrons (jaune et vert), carottes, chou fleur, blettes, ananas.

Décryptage :
Source de manganèse et de vitamine C, l’ananas est surtout connu pour sa substance active : la broméline ou bromélaïne. La broméline (ou bromélaïne) est un enzyme protéolytique c’est-à-dire celui qui décompose les protéines en acides aminés lors d’un repas. Elle serait efficace pour soulager l’inflammation et bénéfique sur le système immunitaire.
Le chou-fleur contient une substance appelée sulforaphane qui est un composant du soufre. Il aide à améliorer notre pression artérielle et notre fonction rénale et à prévenir la prolifération de bactérie du type Helicobacter Pylori.
Très pauvre en calories, la blette est riche en vitamines C et A, de magnésium et de potassium.

N’abusez pas de jaune, ça a coûté une oreille à Van Gogh, il y a aussi du rouge et du vert sur la palette. À vos pinceaux !

Tags:

Vous pourriez aussi aimer

1 Comments

  1. Julie 06.08.2018

    Perso j’utilise un extracteur de jus que j’ai acheté en ligne chez e-zicom.com. J’en suis satisfait et le prix me convennait très bien. Il extrait mon jus du matin à vitesse lente et finalement il est assez facile à nettoyer

    Répondre

Laisser un commentaire