CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Jus plaisir

Mon jus SMASHING PUMPKINS

Partager

Si on « smash pumkins », c’est comme ça, avec le but d’en extraire un jus de fruits et légumes de saison, doux et texturé, riche en bêta-carotène et pas seulement. En vedette, le potimarron, parce que c’est son heure de gloire et parce qu’on n’en mange pas assez cru. Cette injustice, envers le potimarron et envers nous-même, sera réparée dans les minutes qui suivent. Ce légume, pauvre en sucres, se marie merveilleusement bien avec les prunes, très sucrées, et avec les poires d’automne, moelleuses et délicieusement parfumées.
Les prunes régulent la tension artérielle, réduisent les taux de mauvais cholestérol, sont riches en antioxydants, aident à renforcer la densité osseuse et à prévenir l‘ostéoporose.
Cette palette aux couleurs douces nous réconcilie avec l’automne.

Les ustensiles utilisés :
L’extracteur de jus Kuvings
et son Filtre à smoothie (optionnel)

Les ingrédients :
Le quart d’un potimarron de taille moyenne
Une poire mûre
4 grosses prunes
Une rondelle de citron avec la peau
De la poudre d’açaï sur la pointe du couteau

Brossez le potimarron, découpez en quatre, videz des graines. Coupez un quart en cubes en gardant la peau. Équeutez et lavez la poire, dénoyautez et lavez les prunes. Insérez les fruits dans l’extracteur, un par un, en laissant la vis de pressage entraîner un fruit avant d’en insérer un autre pour améliorer le rendement. Si vous pensez récupérer la pulpe du potimarron, ce que je fais, commencez par celui-ci. N’oubliez pas la rondelle de citron, elle figure dans les ingrédients. Insérez-la au milieu du cycle pour en extraire un maximum d’arôme. Saupoudrez d’açaï directement dans votre verre, pour ne pas perdre de cette poudre précieuse.

PS. La version smoothie nécessitera un filtre à smoothie et une préparation un peu plus poussée. Il vous faudra éplucher le potimarron et la poire. L’économe sera votre meilleur ami. Ôtez la peau du citron.

Mettez du Chopin où ça, par exemple.
La vie est douce, non ?

extracteur-jus-potiron

Tags:

Vous pourriez aussi aimer

4 Comments

  1. Béa D. 17.10.2018

    Bonjour il faut laisser la.peau ou pas ???

    Répondre
  2. Anastasiya 17.10.2018

    Bonjour Béa,

    si c’est la version jus que vous faites et que vous êtes sure que la peau n’a pas été traitée, mettez-la!

    Contente de vous lire!

    Répondre
  3. Beatrice D. 17.10.2018

    Super !.Merci !!

    Répondre
  4. Anastasiya 17.10.2018

    Avec plaisir Béa!

    Répondre

Laisser un commentaire